Ma mission

Qui sui-je ?

Je m’appelle Marthe Déro, j’ai 24 ans et depuis quelques années maintenant, je me suis fixée pour mission d’aider toutes les personnes qui se font happer par leur quotidien.

En effet, j’ai réalisé que quoi que nous fassions, nous n’avions jamais plus de 24 heures dans une journée. (Ouah merci pour le scoop !)

Bon d’accord, je ne vous apprends rien. Pourtant cela m’intrigue…

Je croise de plus en plus de personnes qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps dans une journée pour faire tout ce qu’ils aimeraient.

Pourtant, de mon côté, j’ai une vie bien remplie. Je dirais même que je suis très occupée. Je suis entrepreneuse, ce qui veut dire que je travaille tous les jours (oui, même le dimanche !)

J’assiste plusieurs de mes clients sur des domaines aussi divers que variés. Cela peut aller de la confection de sites Internet, jusqu’à la réalisation de bijoux personnalisés, en passant par gestions des réseaux sociaux. Je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaine, continue de me former sur différents domaines (que ce soit professionnel ou non), sors avec mes amis, assiste à des séminaires, rends visite à ma famille, dépanne ma cousine quand elle a besoin d’une baby-sitter …

Et pourtant, j’arrive encore à tenir ce blog et à avoir du temps pour moi.

Alors pourquoi tous ces gens quand je leur parlais de leurs projets me disaient sans cesse « oui, j’aimerais bien, mais je n’ai pas le temps … »

Le temps… Revoilà ce fameux problème de manque de temps… Pas assez de temps en 24H pour faire ce que l’on veut : telle était la triste fatalité !

Alors pourquoi, de mon côté, arrivais-je encore à trouver le temps de m’ennuyer ? (Oui, je sais, on m’a souvent détesté pour ça…)

J’ai donc décidé de me pencher sur la question. Et puis finalement, j’ai eu le déclic !

Depuis toute petite, j’ai toujours cherché à gagner du temps et ceux, sans en avoir conscience. Que ce soit pour faire mes devoirs, ranger la vaisselle ou bien aller quelque part, j’ai toujours cherché le moyen de le faire le plus rapidement possible tout en ayant les meilleurs résultats (même si à l’époque il n’existait pas encore outils de mesure capable de juger si oui ou non notre manière de ranger la vaisselle était optimale !)

J’ai donc continué à chercher, et j’ai fini par mettre le doigt sur toutes ces petites choses du quotidien qui bouffent littéralement la vie des gens, et qui pourtant me passent bien au-dessus de la tête tellement elles sont insignifiantes à mes yeux.

Et aujourd’hui, je peux dire que je suis en mesure d’aider toutes ces personnes !

Donc si vous aussi, vous êtes noyés dans votre quotidien et que vous voulez que cela cesse : vous êtes au bon endroit.

Mes promesses

En suivant régulièrement ce qui se passe sur le blog et les différents réseaux sociaux, vous serez capables de vous aussi avoir enfin du temps pour vous, mais pas seulement !

On pense souvent à tort qu’il faut choisir entre s’occuper de soi et s’occuper de sa maison. Je vous montrerai qu’il est non seulement possible de faire les deux et d’avoir du temps pour bien d’autres choses, mais aussi qu’il est possible de voir les choses encore plus grandes !

Vous connaissez la série Desperate Housewives ? Cette série américaine racontant les aventures d’une bande de voisines toutes plus déjantées les unes que les autres ? Si la réponse est oui, rappelez-vous du personnage de Bree Van de Kamp. (Si la réponse est non, foncez tout de suite la regarder !)

Non, je suis gentille. Je vais vous dire qui c’est. Pour résumer : Bree est la ménagère Américaine parfaite. Tellement parfaite qu’elle en devient énervante…

Sa maison est toujours impeccablement tenue, c’est la meilleure cuisinière du quartier, ses vêtements sont toujours choisis avec attention et c’est une personne très respectée par son entourage.

Vous voyez un peu la bête ? Pour tous ceux et celles qui ont regardé la série, vous vous êtes sûrement demandé comment cette personne faisait pour avoir une maison aussi propre et bien rangée ? Pour beaucoup, la réponse était « c’est un personnage de fiction, personne n’a de maison comme ça dans la vraie vie… »

Et bien, détrompez-vous ! Ici vous allez apprendre à devenir LA Bree Van de Kamp de votre quartier (quitte à en rendre vos voisins jaloux)

Je vous apprendrai également à adopter progressivement un style de vie plus minimaliste qui comme vous allez le voir, cela vous permettra de non seulement gagner un temps considérable dans vos journées, mais aussi à être bien plus heureux.

Enfin, sachez que nous aborderons tous les aspects de la vie qui nous font gagner ou perdre du temps. C’est donc tout naturellement que nous parlerons de la cuisine, des repas et de tout ce qui se passe dans la salle de bain.

Et comme la santé et l’environnement sont deux choses qui me tiennent particulièrement à cœur, je vous donnerai plein d’astuces que j’utilise au quotidien pour gagner du temps avec des produits bio et naturels, et qui favorisent le mouvement zéro déchet !

Ce programme vous plaît ?

Évidemment, je trouve beaucoup de plaisir dans le fait de chercher toujours le meilleur moyen de gagner du temps (oui, je suis bizarre, mais vous vous y ferez). Mais si j’ai ouvert ce blog, c’est pour vous aider dans vos problèmes du quotidien.

C’est pourquoi je vous encourage à me partager que ce soit sur ce site ou mes différents réseaux sociaux, tout ce qui vous frustre, vous bloque ou tout simplement les questions que vous aimeriez me poser pour que je puisse les traiter. Et qui sais, cela fera peut-être un bon sujet d’article ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une très bonne lecture, et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’aide !

À très vite,

Marthe