Ma mission

Je suis Marthe Déro. Ma mission est d’aider les femmes à mieux s’organiser au quotidien et à adopter un style de vie plus minimaliste.

Qui suis-je ?

Je suis une jeune femme qui a mis beaucoup de temps à se trouver. Pendant des années, j’ai fait tout ce que mon entourage attendait de moi, mais essentiellement pour leur faire plaisir. Je m’oubliais en essayant de rentrer dans un cadre bien net que les autres avaient dessiné pour moi. Jusqu’au moment où j’ai réellement pris conscience de l’étouffement que cette situation me causait.

Un jour, j’ai pris la décision de devenir la personne que j’avais envie d’être ! Et non pas celle que les autres voulaient que je sois.

Pour y arriver, j’ai décidé de faire du tri. J’ai commencé par mes affaires. Je me suis rendu compte que j’étais entourée d’un tas de choses qui ne m’apportaient ni joie ni plaisir. Elles étaient juste là, à prendre la poussière et à encombrer tout l’espace de mon petit studio parisien… En m’en débarrassant, je me suis sentie libérée et bien plus recentrée sur moi-même. Enfin, j’avais une vision nette de ce qui comptait vraiment à mes yeux, vu que je n’avais conservé que ce qui me procurait de la joie. Et ce fut le début de mon changement ! Après le désencombrement de mon environnement, j’ai décidé de m’attaquer à mon corps et à mon esprit. Chaque jour, je m’efforce d’alléger mon esprit de toutes les pensées négatives qui le traverse, et à adopter le mindset de la personne que je souhaite devenir. J’ai également commencé à prendre soin de mon corps. Je fais plus attention à ce que je mange et aux produits que j’utilise. À mon sens, le bonheur commence dès que l’on est bien dans son corps, son environnement et sa tête. Le reste suivra !

On a toutes le droit d’être nous même

Opérer ce changement sur moi-même m’a tellement apporté que j’ai décidé d’aider toutes les femmes qui souhaitent, elles aussi, changer !

Celles qui se sentent perdues dans un monde qu’elles ne pensent pas fait pour elles, ou encore enfermées dans une zone d’inconfort dont elles n’osent pas sortir de peur du jugement de leur entourage… Je souhaite guider toutes ces personnes qui cherchent à se trouver et à devenir celles qu’elles rêvent de devenir, tout en les aidant à passer outre le jugement des autres.

Vous trouverez sur le blog des articles qui vous guideront pour petit à petit vous réaliser. Je vous aiderai à trouver de nouveaux projets et à les réaliser, à prendre conscience de tout ce qui encombre votre vie et à vous en défaire. Je vous expliquerai comment mieux vous organiser au quotidien, et à adopter un style de vie plus simple.

Mais attention, on trouve beaucoup de choses sur le minimalisme, expliquant en quoi il est bon de ne se contenter que du minimum vital pour être heureuses, mais sachez que vous ne retrouverez pas de ça ici !

« Seulement 30 pièces dans ma garde-robe ! Je dois jeter un objet si j’en achète un nouveau ! Je dois me débarrasser de ma montre, car mon téléphone me donne déjà l’heure ! Je ne dois plus acheter de livres, il n’y a pas forcément celui que je cherche à la bibliothèque, mais au moins ils n’encombrent pas ma maison ! » NON !

Ce n’est pas du tout ma façon de penser ! Je pense que l’on a le droit de posséder des objets sans se limiter à un nombre prédéfini, censé nous rendre plus heureuses. Si tous les objets qui nous entourent nous procurent réellement du plaisir, je ne vois pas pourquoi on devrait s’en débarrasser pour la seule raison que l’on pourrait effectivement s’en passer… Nous ne devrions conserver dans notre domicile seulement les choses qui nous rendent heureuses et nous débarrasser de tout le reste. Je vous aiderai à faire le tri !

Bien Organisée c’est aussi votre site !

N’hésitez pas à partager vos impressions et vos questions dans les commentaires. J’écris les articles en fonction de vos demandes. C’est pourquoi votre avis m’est très précieux !

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Marthe